Comment réussir un mail de remerciement après un entretien ?

adeolu-eletu-134760-unsplash

Envoyer un mail de remerciement après un entretien d’embauche est déjà un signal positif envoyé au potentiel futur employeur.

Voici les points importants à mettre en avant.

REMERCIER :

L’objectif du mail de remerciement est de montrer à la personne rencontrée votre intérêtpour la société et la mission proposée. Pour se faire, le mail doit être concis et clair, c’est-à-dire quelques lignes où vous rappelez à votre interlocuteur les points importants énoncés lors de votre échange. Plus le mail sera personnalisé, plus il sera pertinent et jouera en votre faveurLe but étant de ne pas laisser le temps au recruteur de vous oublier !

CONFIRMER SON INTÉRÊT :

Pour rappel, le but est de confirmer votre motivation pour LE poste. Vous pouvez donc rappeler deux ou trois éléments sur lesquels vous avez échangé lors de l’entrevue, afin de montrer votre capacité d’écoute et d’analyse. Mais attention, on ne cite pas « mot pour mot » les paroles du recruteur. On adapte nos phrases pour montrer que l’on a compris ce que l’on attend de nous et l’environnement de travail dans lequel nous arrivons.

SE DÉMARQUER :

Si un recruteur vous dit en fin d’entretien qu’il reviendra vers vous dans un certain délai, le mail de remerciement est un moyen de maintenir la communication. Après avoir indiqué à nouveau votre motivation, vous pouvez tout à fait conclure le mail en précisant à votre interlocuteur que vous restez disponible pour toute information complémentaire.

Également, tout en restant clair et concis, rien ne vous empêche de faire preuve de générosité pour taper dans l’œil de votre recruteur. Par exemple : le recruteur vous a fait part lors de l’entretien d’un problème de visibilité de la société sur les réseaux. Pourquoi ne pas proposer quelques pistes d’amélioration que vous joindrez à votre mail de remerciement ?

À vous de jouer !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s